Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gérard

Publié le par Kolia

Vous connaissez l'histoire de Gérard?

Elle est bien triste en vérité.

Gérard était un narval.

Le narval, de son nom latin Monodon Monoceros, est un cétacé. Surnommé la Licorne des Mers par une bande d'océanographe chochottes à cause de sa longue corne issue de son incisive supérieure gauche, cet animal peut mesurer jusqu'à cinq mètres de long, ce qui est plus grand qu'une voiture, mais moins qu'un stade de football.

Seuls les mâles ont une corne. Elles ne servent pas à embrocher des marshmallows pendant les barbecues, mais à determiner la qualité de l'eau, les pressions, la salinité, la température, bref, c'est un organe sensoriel très développé, mais pas très pratique ni très discret.

Gérard était un narval mâle. Fruit de l'amour irraisonné de Gérard, son père, et Gérard, sa mère, qui étaient aussi frère et soeur, Gérard connu une enfance heureuse malgré une déformation génétique due à ses origines consanguines : il avait deux cornes au lieu d'une (ça aurait pu être pire, il aurait pu finir joueur de banjo).

Mais loin de s'attirer les foudres de ses congénères, cette particularité physique lui permit d'acquerir une certaine notoriété aurpès de la gente fénimine, notamment de Gérard, qui devint quelques années plus tard sa petite amie régulière.

Mais son bonheur fut de courte durée : peu de temps après avoir donné naissance à des jumeaux - Gérard et Gérard - et alors qu'il cherchait de quoi se sustenter, Gérard fut capturé puis tué par un chasseur Groenlandais, Aron Aqqaluk Kristiansen.

Aron Aqqaluk Kristiansen, qui n'en revenait pas de croiser un animal aussi rare que le narval à deux cornes : il a, tout seul, harponné l'animal puis l'a achevé à coup de fusil, selon les règles de chasse groenlandaises. Ravi, il a décidé de garder la viande pour sa famille et revendre la tête et les cornes de l'animal.

Selon le musée zoologique de Copenhague, il existe seulement dix exemplaires de cette variété de cétacé. Mais grâce à des hommes courageux comme Aron Aqqaluk Kristiansen, bientôt il n'en restera plus.

Merci Aron.
 

Le chasseur Aron Aqqaluk Kristiansen pose avec le narval à deux défenses qu'il a capturé, le 12 mai 2007 à Kangersuatsiaq

Commenter cet article
S
Je confirme: je suis étudiante! :o) j'ai donc plein de temps libre!! Surtout maintenant que jsuis en vacances mais que personne d'autre ne l'est! :(
Répondre
K
Oui, je me rappelle très bien ce moment de ma vie : c'est là que j'ai acheté une carte de cinéma.
F
sympa ton blog!à bientot!fab
Répondre
K
Quelle publicité audacieuse, Fab. Mais j'hésite à aller sur votre blog : j'ai vu dès la première page que vous étiez fan de Douglas Kennedy, et je ne sais pas si je peux tolérer ça.Mais dans la mesure où vous avez laissé ce commentaire dans le seul bu d'augmenter vos statistiques de référencement, je ne crois pas que vous lirez un jour cette réponse.
S
Apparement ce serait le Nilgaut... une espèce d'antilope! Voila!
Répondre
K
Ou alors... Vous êtes étudiante et donc vous n'avez que ça à faire de regarder les documentaires animaliers de la 5.
S
Comme animal commençant par N y'a aussi le Nandou (oiseau qui ne vole pas et si je ne me trompe pas et que mes souvenirs artéens sont bons il existerait également un animal nommé Nilgaut, nilgot, nilgau, enfin bref comme ça s'écrit... Mais il est vrai que pour rappeler gérard de Nerval, le Narval était le plus approprié! :D
Répondre
K
J'ai un lectorait de zoologistes ou quoi? D'où vous me sortez ces noms d'animaux? Je suis épaté. Vous deviez être trop balèzes au jeu du baccalauréat.
Q
Oui éliminons ces abérations génétiques de la nature !!Sinon en animal commencant par N il y le Naja !Jean-Marie me dit qu'il y aussi le Nigérien...
Répondre
K
Ah ah ah! Saletés de Nigériens.