Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le chevalier et la princesse

Publié le par Kolia

Quelque part en 2003...

Vous pourriez rester enfermer une année entière dans ma chambre, avec rien d'autre à faire qu'explorer ses moindres recoins, vous seriez épatés d'y découvrir des choses qui vous avez échappées jusque là.

Pas que ma chambre soit grande, c'est juste que j'y ai amassé un sacré paquet d'inutilités.

C'est un fait ; je n'en tire aucune fierté.

Tout ça pour dire que ma soeur a mis des années à s'apercevoir qu'un bonhomme Lego trônait sur l'enceinte centrale de mon home cinema, sous mon bureau, là où on range une chaise habituellement (j'ai transformé rapidement mon bureau en meuble télé, vu que je ne faisais jamais mes devoirs).

C'était un petit bonhomme, équipé d'un casque ailé, d'une armure, d'un bouclier et d'une épée. Aujourd'hui encore, si vous veniez dans ma chambre (ce qui voudrait dire que vous êtes une femme), vous le verriez brandir fièrement son arme. A côté de lui, un scaphandrier Lego qui tient une sorte de pic, mais je n'ai aucune idée de sa place ici. Je ne me rappelle pas l'avoir pris quelque part pour le poster à cet endroit.

"C'est quoi ce chevalier?

-De quoi?

Comme ce genre d'éléments décoratifs font parti du paysage pour moi, je mis un peu de temps à réaliser de quoi elle me parlait.

-Là, ce chevalier Lego, sur ton enceinte, c'est quoi?

-Ah, lui. Et bien je suis bien content que tu me le demandes, car c'est le Chevalier Bon Goût. Il veille sur cette enceinte et empêche toute intrusion du mauvais goût dans ma chambre."

Je n'ai jamais autant vu ma soeur rigoler comme ça.

Elle ne se marrait pas parce que je venais de dire était drôle, elle se foutait juste de ma gueule.

Entre deux hoquètement, elle me montra l'immense poster d'une nana à moitié à poil qui prend tout un pan de mon armoire encastrée (c'est un cadeau d'anniversaire d'une copine).

"Et elle c'est qui? La Poule Bonne Esperance?"

J'ai quatre frères et soeurs. 

Aucun ne me respecte.

Commenter cet article