Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la tartine (hara) kiri

Publié le par Kolia

Peut-être que vous mangez des Kiri, ou qu'un membre de votre famille en consomme. Chez moi par exemple, c'est mon frère qui aime ça.

Mais ça m'arrive d'en gober un, de temps à autre, et parfois, je lis même ce qu'il y a écrit sur la boite.

Ce que j'ai fait récemment, et je ne le regrette pas :

levantine.jpg

Cyril Lignac, le gastronome en culotte courte des ménagères et des gens qui n'aiment pas la cuisine, nous propose une recette de tartine à faire à base de Kiri.

Comme j'ai décrété qu'il se foutait vraiment de la gueule du monde, j'ai décidé moi aussi de proposer une tartine que vous pourrez réaliser chez vous, lors de soirées festives où vous saurez épater vos convives grâce à des recettes originales et surtout pas chères.

RECETTE DE LA TARTINE MOUSTACHE (tartine créée par Kolia et sa soeur C.Jo):

Ingrédients (pour 4 personnes) :

-2 biscottes

-3 clous de girofle

-1 fayot

-6 graines de lentilles

-1 petit bout d'anis etoilé

-7 cuillères à soupe de pâte à tartiner au chocolat (pas la peine de prendre du Nutella, pour ce qu'on va en faire...)

-1 yaourt

-2 pots de yaourt d'huile d'olive

-1/2 pot de yaourt de viandox

-4 pains au lait

Temps de préparation : 3 minutes (plus 12 heures pour faire mariner les lentilles).

Préparation

Faire mariner les 6 graines de lentilles dans le viandox pendant 12 heures. Une fois qu'elles sont bien trempées et qu'elles ont une forte odeur de viande de boeuf, les broyer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez boire le viandox si vous le voulez.

Rajouter les Kiris.

Broyer les biscottes jusqu'à en faire une fine poudre.

Incorporer la poudre de biscottes en melangeant délicatement.

Et puis le yaourt, ainsi que l'huile d'olive et la pâte à tartiner.

Emincer l'anis étoilé avec les clous de girofle, et les planter dans la bouillie obtenue.

Couper en fines tranches le fayot et parsemer négligemment le tout.

Etaler sur les pains au lait, préalablement coupés en deux.

Manger en se bouchant les narines.

Bon appétit!

Commenter cet article
G
Ca m'a tellement fait rire que j'ai failli vomir mon kiri du midi.  Je te file ma recette : Sur une mie de pain de maïs longuement pétrie, ajouter une tasse de soupe tiède aux châtaignes et cèpes, bien mélanger, ajouter un kiri, bien malaxer,  imbiber de jus de melon, homogénéiser et, pour finir, imprégner d'une demi-dose de café déshydraté.(ça doit être bon, en tout cas c'est ce qui vient de tomber dans mon estomac)
Répondre
K
Ah, j'aime pas le melon!
A
j'ose espérer que tu n'as pas poussé la parodie jusqu'à l'imiter goûtant cette...chose!!!lol
Répondre
K
Je suis un aventurier gastronomique, Alex. Sais-tu seulement ce que cela implique?
I
C'était pas plutôt la tartine "gerbi" , celle qui t'envoie direct au paradis, que tu as inventée?Salut, je vais à la plage.
Répondre
K
Ah ah! Je suis très jaloux du fait que tu ailles à la plage.
S
Et bientôt des recettes Cyril Lignac à base de Nutella! youhouuu
Répondre
Q
heureusement que c'est pas une boite de Kiri qui parle ! Parceque la voix de Lignac, elle me donne envie de tuer des gens...
Répondre