Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'indispensable accessoire

Publié le par Kolia

Pour l'anniversaire d'une amie très chère, nous avons décidé de lui prendre un hamster.

Enfin je dis "on", non, ce n'est pas le genre d'idées qui nous viendrait à l'esprit, disons que c'est ce qui lui aurait fait plaisir.

"Pour mon anniversaire je voudrais un hamster.

-Si tu veux, mais ce sera pas un hamster de base, ce sera un hamster roborowski.

-C'est lesquels ceux là?

-Les petits gris.

-Ca tombe bien, c'est un comme ça que je veux!

-Ca tombe bien, je t'en aurai pas pris un autre."

Les hamsters sont des petits êtres vicieux et stupides, et le modèle que je veux lui prendre a une bouche trop petite pour pouvoir mordre.

Comme je suis celui qui a la plus longue expérience en matière d'animaux de compagnies inutiles de par ma longue contribution au chiffre d'affaire de la plus grande jardinerie-animalerie d'Europe, je me désigne d'office pour l'achat de la bestiole et de tout ce qui va avec.

J'ai tout pris lundi, la cage et de quoi la remplir pendant ma pause déjeuner, et l'animal pendant ma pause de l'après-midi. Comme je travaille dans un centre commercial, on peut trouver de tout, et comme je sais ce que je veux, ça ne me prend pas de temps.

Et bien vous n'avez pas idée à quel point se balader avec un hamster nain peut créer comme contacts. C'est bien simple, des personnes, essentiellement des femmes, qui ne me parlaient jamais habituellement (des gens qui ne répondaient même pas à mes salutations matinales, pour tout vous dire) venaient à moi tout sourire, me demandant ce que c'était comme animal, pourquoi je l'avais acheté, et comme il est mignon, est ce que ça mord, combien de temps ça vit, oh là là ça me rapelle quand j'étais petit et que je voulais un koala, etc.

Incroyable. Toutes ces femmes qui se penchaient au dessus de moi pour pouvoir jeter un oeil à l'animal, le parfum de leur nuque m'arrivant de plein fouet, c'était très perturbant.

Le lendemain, toutes celles qui avaient vu ma bête en redemandait encore, elles voulait savoir comment elle allait, et me reposait les mêmes questions que la veille.

Le surlendemain par contre toute l'histoire était oubliée et elles ont recommencé  m'ignorer royalement.

Maintenant, je ne me déplace plus sans mon hamster rorborowski.

Un cadeau que je vais avoir du mal à offrir.

Commenter cet article
F
je demande une minute de silence pour le pauvre petit hamster a flora mort comme un con ...PS: jolie violet flora sa dynamise tout de suite le blog terne de se cher kolia !
Répondre
K
C'est vrai que j'ai connu des morts plus glorieuses pour un hamster.
F
oui je sais (en quelque sorte) ce que ca te fait de devoir rendre un animal ou plutot l'offrir moi c'est pas arriver comme ca ,moi mon hamster est mort je voulais pas l'enterrer je voulais qu'il vives ,mais je sais que c'est impossible (il est mort en se coincant la tete entre deux barreaux ,donc prend pas des barreaux trop large)il s'appelait Nevil (sa se prononce Névil) et puis apres j'ai acheter un autre hamster nain et cette fois si elle s'appelle Princesse et je vais faire une sorte d'elevage (plutot une famille car je vais pas les donner ni les vendre) voila donc c'est super que tu t'interesse au hamster nain :)
Répondre
K
Ton hamster est mort de façon débile.Désolé, heu, je ne voulais pas te l'annoncer comme ça.Moi, qui était un très bon vendeur animalier, je t'aurais directement conseillé une cage à barreaux fins.Pour la famille de hamster, c'est une très mauvaise idée : à raison d'une douzaine de petits par portée (dont moins de la moitié vivra finalement) tous les deux mois, sachant qu'ils se fichent un peu de se reproduire entre eux, tu vas vite te retrouver submergée.Mais bon, moi ce que j'aime, ce sont les tortues.
N
HOU QU'IL EST MIGNOOOOON ('vec la voix de Cléopatre dans le DA, n'arrive plus à merappeler du nom de cette foutu doubleuse)<br /> <br /> Ct'à vomir
Répondre