Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le marshmallow à tartiner

Publié le par Kolia

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vécu une Aventure du Goût, un périple aux confins du gustatif - expériences certes enrichissantes mais qui me menèrent le plus souvent le coeur au bord des lèvres.

Une fois n'est pas coutume, j'ai testé quelque chose de bon.

D'ailleurs je ne serais pas surpris outre mesure de découvrir que tout le monde connait ce truc sauf moi. Il s'agit de la pâte à tartiner marshmallow.

Une révélation qui tombe à plat dans la mesure où c'est le titre de l'article. Comme quoi ce blog est neuneu, parfois. Il faut dire que si j'avais un don particulier pour les jeux de mots foireux (tiens, par exemple, là, j'ai failli mettre "foireux d'empoigne". Quand je vous dis que je n'ai aucun talent pour ça), je ne me trouverai pas dans ce genre de situations délicates où toute forme de surprise est gachée par un choix de titre malheureux et sans invention.

Mais bon, on ne peut pas être inventif et manger des trucs bizarres.



Le Marshmallow Fluff est un truc inclassable, une sorte de pâte épaisse à tartiner sur des tranches de brioches, et qui a exactement le goût de marshmallow.

En fait c'est du marshmallow fondu.

Super écoeurant au delà d'une tartine où d'une cuillère à soupe bien pleine, ça reste plutôt bon et surprenant, pour de la nourriture qui colle autant au corps.

Mais là comme je viens de m'enfiler un tube de lait concentré, en parler me rend un peu malade.

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> voici un site internet concernant cette pâte à tartiner à base de marshmallow plus connu sous le nom de fluff. Vous pourrez y découvrir de nombreuses recettes, des photos, des infos et<br /> de nombreux magasins qui en vendent en france.<br /> <br /> <br /> Une seule adresse: http://fluffenfrance.free.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je peux avoir des échantillons gratuits?<br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam miam, les bons OGM que voilà !http://www.greenpeace.fr/detectivesOGM/magasin_humain.php
Répondre
K
Ah, désolé Détecteur d'OGM, mais vous n'êtes vraiment pas tombé sur le bon blog pour dire ça. Déjà parce que je voue une haine sans complexe envers Greenpeace. Et parce que je ne suis en aucun cas contre les OGM. Ca fait soixante ans que ça existe, si j'avais dû m'en offusquer, je l'aurais fait à ce moment là, et pas aujourd'hui. De plus, du marshmallow bio, ça me ferait mal au cul.
M
Remets-en "aventurier du goût"! Car samedi, tu devras goûter mes supers cocktails "vodka-guimauve", "vodka-pomme d'amour" ou bien "vodka-macarons-pistaches"!!!Je pars sur le champs acheter les sirops!
Répondre
K
Pour ceux qui se le demandent : ces cocktails étaient très sucrés.
Q
Je savais pas qu'on pouvait en trouver en France !J'étais devenu accro au Fluff quand je vivais aux Staz'Unis, c'est un peu comme le beurre de cacahoutes, ca ne révèle sa puissance gustative qu'a la fin du pot.Du coup en revenant en France j'avais essayé d'en fabriquer en mettant un paquet de mashmallow dans un mixeur...au final, c'était pas bon et le mixeur a fini à la poubelle tellement ca avait collé...
Répondre
K
Ah ah, ça c'est de l'anecdote débile! Ca se trouve au Bon Marché en fait. Et ça revient moins cher qu'un paquet de marshmallows et un mixeur.
T
A quand la pate à tartiner gout préservatif à la fraise...
Répondre
K
Demande à Nico.