Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'amour dure trois ans

Publié le par Kolia

Au boulot, il y a énormément de monde, la fête de Noël est dans un mois, et la clientèle est dans tous ses états, il lui faut absolument le dernier livre de Titouan Lamazou, mais il est en rupture, l'éditeur n'en a plus, mais alors comment ils vont faire? Et surtout, comment leur dire poliment de trouver une autre idée cadeau?

C'est à ce moment là que choisis un de mes collègues pour venir me parler :

"Et toi Nikos, tu n'aimerais pas être polygame?"

Oui, il fait parti de ces gens qui m'appellent Nikos. 

Je ne sais pas pourquoi, au début j'ai compris "bisexuel", ce qui aurait confirmé certains soupçons à son égard (il n'arrète pas de demander à un collègue homo de venir en boite de nuit avec lui).

"Quoi?

-Etre polygame. Ca ne te dirait pas?

-Ah, heu, ah ah, non merci, je ne suis l'homme que d'une seule femme.

-Ouais ben tu dirais pas ça si t'étais depuis six ans avec la même nana."

Il est parti là-dessus.

"Mais je ne dirais pas ça si j'avais un gosse de six mois" murmuré-je.

Commenter cet article
H
De croire en quoi ?
Répondre
K
Oui, c'est vrai ça, de croire en quoi?
E
Donc les mecs "qui y croit", ça existe bel et bien, j'avais raison (de le croire et "d'y croire" aussi)!Merci les gars !
Répondre
K
Heu, de rien.
H
Dites Nico, seriez vous un pervers polymorphe ?
Répondre
K
Laissez-moi répondre à sa place : oui.
N
Je lèverais bien le doigt, mais vous allez en faire quoi, Hell Man ?
Répondre
K
Ah, bêêêêh...
H
Bien en plus à de rares exceptions près, les types comme l'ami de Kolia sont des types qui n'assument pas une cacahouète leur couple. Tout étant question d'équilibre en ce bas monde, ils n'arrivent pas à concevoir la juste répartition des tâches. Du coup l'équation plaisir + concession = durée  avec concession< plaisir devient plaisir + concession pas égale à durée car concession>plaisir.Que ceux qui ne suivent pas lève le doigt !Bref ce type fait partie de ceux qui dpensent devoir régulièrement partir à la chasse pour vérifier  l'état de leur masculinité. Ils s'en mordent généralement les doigts quand ils ne voient plus leur gosse qu'un week end sur 2.
Répondre
K
Tu as très bien cerné ce personnage, c'est fou, il est exactement comme ça.