Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le grand jeu des libraires

Publié le par Kolia

Au boulot on nous demande souvent des titres farfelus, ou alors les clients écorchent de façon honteuse les noms des auteurs. Ce que je vous propose aujourd'hui, ce sont des morceaux choisis : je vous donne ce qu'ont demandé des clients à des collègues ou a moi, et vous devez deviner ce qu'ils voulaient vraiment. Je donnerai les réponses la semaine prochaine (bien évidemment, mes collègues - et amis - qui sont ceux à qui on a demandé ça n'ont pas le droit de participer).

1) Celui-là est facile :

Andi Dellal.

2) Celui-là a embarrassé le fils de la cliente qui l'a demandé :

Marc Javel.

3) Celui-là est tombé sur moi :

L'Education des filles.

Commenter cet article
G
Pour les 2 premières, pas mieux. La 3ème, après une habile transposition, donne "L'Ecole des femmes". <br /> Mais je continue à préférer "l'Ecole des filles (ou la philosophie des dames)" première version.
Répondre
R
Alors, sur le coup, j'imagine que <br /> 1) Enki Bilal<br /> 2)Barjavel<br /> 3) L'Education sentimentale de Flaubert, bien que je doute qu'il s'agit là d'un titre quémandé pendant les fêtes de Noël.
Répondre
N
hohoho
Répondre