Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

hêtre ou ne pas hêtre

Publié le par Kolia

Il fut rapidement et tacitement conclu que je m'occuperais des divers travaux ménagers, car jusqu'à preuve du contraire, c'était moi l'homme, et l'homme se doit d'accomplir les menus bricolages de son foyer (c'est aussi tacitement que nous décidâmes de vivre suivant des règles strictes que certains pisse-froids jugent "d'un autre temps", mais excusez-moi monsieur, mais à une époque où des gamines de huit ans s'habillent comme des petites pétasses de onze, j'estime être dans mon droit en vivant ma vie comme un gentilhomme qui suit ce que son coeur, sa morale et sa foi chrétienne lui dictent, bordel).

Au début ça ne m'arrangeait pas tellement.  Si mes doigts graciles de petite fille sont reconnus pour leur expertise dans le domaine de l'amour que l'on pratique à un, en revanche, en ce qui concerne la débrouillardise et la dépanne, c'est une autre histoire.

Aussi, quand vint ma première mission, je perdis un peu de mon flegme naturel et me mis à suer à grosses gouttes.

Heureusement, je porte un déodorant très efficace en toutes circonstances.

Et puis de toutes façons je m'en sortis très bien : remplacer le filtre de la carafe Brita s'est avéré nettement plus facile que ce que je pensais.


*** Six à neuf mois plus tard ***


"J'ai un vieux goût dans la bouche, et j'ai mal à la gorge.

-Ouais, moi aussi, un sale gout metalique, et ça me fait mal quand je déglutis.

-Pareil.

-Ben merde alors, ça vient d'où?"

Si quelqu'un sait ce qui se passe quand on boit de l'eau d'une carafe Brita alors qu'on n'a pas changé le filtre depuis des siècles me tienne au courant par le biais du blog. Ca fait trois jours maintenant que tout ce que j'avale a le même goût dégueulasse de vieux fer rouillé.

Commenter cet article
N
Je pourrais être tellement plus, si seulement tu larguais ta rombière...
Répondre
K
Mwahahah! Ma rombière va surtout te botter le cul si tu continues à parler d'elle ainsi.
B
Oui, c'est vrai ça : pour le titre... Encyclopédie Universalis ?
Répondre
K
Je sais plus, mais quand je l'ai trouvé j'ai trouvé ça super cool.
N
Euh... pour le titre... Quid ?
Répondre
K
Ah, Nico, fidèle commentateur!