Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cloverfield

Publié le par Kolia

Lundi soir je regardais Le Grand Journal, et Bruno Solo et Yvan "Je ne suis pas un gitan mais j'y travaille" Le Bolloc'h étaient invité, et on les a fait respectivement joué de la batterie et de la guitare, ce qui était assez embarassant car ils ne jouaient pas bien du tout.
 
C'est terrible la télévision. Un mec vient parler d'un truc et on leur parle de leur hobby. Je ne sais même pas pourquoi ils étaient invité à la base. Non mais imaginez un peu :

"Alors Jean-Michel Prout, vous êtes proctologue.

-Oui, tout à fait (à la télévision, on ne dit jamais "oui", on dit toujours "tout à fait", ou les deux).

-Mais vous êtes aussi amateur de chansons paillardes.

-Ah ah, tout à fait.

-Et bien ça tombe bien, car nous avons fait venir un orchestre pour vous accompagner.

-Oh, enfin, c'est gênant...

-Pas de chichi, on vous écoute Jean-Michel!

-Hum hum, touss touss... Le curé de Camarande a les couilles-euh qui pendent-euh, le curé de Camarande a les couilles-euh qui pendent-euh, et quand il s'asseoit dessus, ça lui rentre dans le cul, il ban-ande-euh, il ban-ande-euh, il ban-an-ande-euh."

C'est triste.

C'est donc sans aucun lien de cause à effet que je suis allé voir Cloverfield, le lendemain.



Un film que j'ai beaucoup aimé, malgré une histoire complètement conne et un version française abominable (d'un autre côté, c'est un film de monstre quoi).  C'est surtout le point de vue adopté et les choix de mise en scène qui m'ont fait apprécié le long métrage : faux film amateur maitrisé de bout en bout, qui offre quelques moments réellement angoissants, nés essentiellement de frustration de ne pas tout voir ni tout comprendre.

Et puis bon, un film de monstre du point de vue d'un type lambda, ça change pas mal. Et même si le monstre n'est pas terrible, le tout est rudement bien mené et on ne s'ennuie pas du tout. 

Par contre, je me demande si ce film n'aura pas plus d'impact sur ma télé quand le film sortira en dvd.

Vivement la suite, "Cloverfield contre Mothra la mite géante."

Commenter cet article
M
je l'ai vue aussi au cinéma il y a un mois environ il est assez sympa, mais c'est vrai que le scenario est assez naze et pas hyper réaliste"- Attention ta un mastodonte de 800 tonnes au dessus de la tete - Ah !! je l'avais pas entendu arriver ^^ "La V.O passe bien sans sa et l'ambiance est immersive, j'ai meme un peut sursauté ...
Répondre
K
Oui, on en revient à cette fin pas top. Mais bon, j'ai passé un bon moment.