Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la selection bd du mois de mai de The Great Mustache

Publié le par Kolia

The Great Mustache est un puits sans fond de connaissances. A partir d'aujourd'hui, nous avons décidé de vous faire profiter de ces connaissances en vous faisant partager nos coups de coeur bd du mois!

Quand je dis "nous", c'est moi et ma tortue, Gaméra, qui ne lit pas autant de bd que moi mais qui participe de temps en temps en mangeant des bouts de pages, quand je met un trèfle dessus.

Alors pour commencer, je vous conseille vivement Quimby The Mouse, de Chris Ware, qui est quelque chose de complètement inclassable et d'extrêmement drôle. C'est publié chez L'Association, c'est cher, mais je n'ai pas regretté un seul instant l'investissement.

Une des bandes dessinées les plus marrantes et les plus originales de ces derniers mois, c'est haut la main "Les Aventures de Megamonsieur." C'est l'histoire de cet étrange personnage, Megamonsieur, qui aimerait devenir superhéros mais qui n'a aucune pouvoir. En attendant d'en avoir, il boit du thé commerce équitable pour sauver des paysans. Parallèlement à ces aventures rocambolesques, des poules transgéniques s'echappent de leur abattoir et mangent les gens.

Franchement drôle, dessins très jolis, histoire très bien construite, il faut que vous l'achetiez ou que vous la lisiez debout dans votre librairie.

Pour les petits qui aiment bien des bd et qui n'aiment pas lire des conneries avec les totally spies ou jacky chan (ouais, les deux existent en bd), il y a Le Prince aux Plumes, édité chez Milan. C'est le quotidien du Prince au Plume et de ses potes qui travaillent pour une gazette. C'est plein de petites histoires de trois ou quatre pages, c'est bien foutu et très sympa.

Après, il faut que vous achetiez les bd de Seb Vassant parce qu'elles sont très bien (je mettrais les images bientôt) et qu'il m'a promis une dédicace si je lui faisais de la pub.

En manga rien de transcendant pour ce mois ci, mais j'ai deux ou trois trucs qui devraient venir qui m'ont l'air bien fun.

A bientôt pour la nouvelle selection bd de The Great Mustache!

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je plussoie, faut lire Philémon. Pis se droguer en fumant les pages après.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ca fait cher le trip.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> que penses-tu des "incroyables aventures de lapinot"?<br /> <br /> <br /> ainsi que des Philémon de Fred? Ou encore "le compteur électrique" (toujours de Fred).<br /> <br /> <br /> je partage ton goût pour les petites bulles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Lapinot, j'aime beaucoup (surtout Slalom, Blacktown et celui façon Spirou et Fantasio, je ne me rappelle plus du titre), pour Philémon, je n'en ai lu qu'un, les<br /> Naufagés du A, il y a très longtemps. Le compteur electrique, je ne l'ai pas lu, mais j'aime beaucoup le Corback aux Baskets, toujours de Fred.<br /> <br /> <br /> <br />