Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les séances

Publié le par Kolia

Qu'on se le dise, j'adore aller au cinéma, et les filles adorent aller au cinéma parce que je leur roule des pelles parce que je leur achète du pop-corn et des glaces et des trucs qui font grossir le cul.

Seulement j'aime aller au cinéma quand il n'y a personne dans la salle.

C'est à dire très tôt le matin.

C'est à dire une heure à laquelle aucune fille n'aime aller.

Je n'aime pas les gens, et je les aime encore moins au cinéma. Le matin au moins, il n'y a personne, ou alors que des gens qui savent se tenir.

Je garderai toujours un souvenir ému de ma cinquième vision de Lost in Translation : le film était sorti depuis un moment, et j'étais le seul dans la salle. Absolument seul. Personne. C'était merveilleux.

Mais maintenant que j'ai un emploi à temps plein, je n'ai guère le temps d'aller voir des films. Ah, il me semble loin le temps où je séchais avec assiduité les cours pour me faire mes trois films hebdomadaires!

Maintenant, quand je vais au cinéma, c'est le soir, en même temps que tout le monde, c'est insupportable.

Les gens, il faut toujours qu'il rigole quand c'est pas drôle, genre quand un chat dit à une souris "alors, tu donnes ta langue au chat". Un exemple récent, pendant le David Chicken :

Tom Hanks explique à Audrey Tautou que ce symbole en forme de pyramide est le symbole de la masculinité, le pénis, et Ian McKellen dit que c'est ce qu'on les gradés militaires sur l'épaule : plus ils ont de pénis, plus ils sont gradés.

J'espère que la blagounette vous a plu car c'est la seule du film.

Bon et bien le mec à côté de moi n'a pas rigolé et a dit à sa copine en maugréant qu'il n'y avait pas que le nombre de pénis mais aussi la couleur qui indiquait le grade. Presque : "Dan Brown il m'apprend rien à moi, hé, chuis plus malin que lui, je connais des trucs que lui il connait pas hé!"

Par contre de temps en temps il y a des trucs qui me font plaisir. Comme ce mec qui applaudissait à chaque fois que Schwarzenneger explosait un truc dans Terminator 3. Alors après bon, j'étais assis assez loin de lui.

Commenter cet article
H
t'as oublié de citer la blague super drole quand sophie neveu met son pied dans l'eau pour voir si ça flotte et elle dit "ha ben non ça marche pas " huhuhu
Répondre
L
Moi ca ne m est arrivé qu une fois d être tout seul dans une salle, c'était pour Slackers. Bon le film n est pas glorieux, mais c est vrai que c était chouette. C est un peu comme avoir un mega home cinema de la mort qui tue pour soi tout seul!
Répondre
N
Million Dollar Baby, scéance du soir.Un mec devant nous qui suit les coups de la boxeuse.Au moment "fatidique" du tabouret, il hurle 'quelque chose comme "Salope !")Et juste après (je ne dis pas pourquoi, doit bien y avoir deux-trois personnes qui l'ont pas vu) il gueule, révolté.J'aime bien les gens qui sont à fond dans le film.
Répondre