les cent films préférés de The Great Mustache
Pour répondre à Rorschach, et aussi parce que j'aime bien faire des listes et parler de moi car je suis un peu mégalo sur les bords, voici la liste de mes cent films préférés. Enfin, pas préférés, disons ceux que je regarde le plus. Parce qu'il y a nettement mieux que Flic ou Zombie, croyez-moi. De toutes façons, cent films, ce n'est pas assez, et c'est pour ça que je vous invite à y participer.
Alien (R. Scott)
Aliens (J. Cameron)
American Beauty (S. Mendes)
Annie Hall (W. Allen)
Apocalypse Now (F.F. Coppola)
Arrête-moi si tu peux (S. Spielberg)
Batman Returns (T. Burton)
Bienvenue a Gattaca (A. Niccol)
Blow Out (B. De Palma)
(T. Gilliam)
Casino (M. Scorcese)*
Chinatown (R. Polanski)*
Collateral (M. Mann)
Dead Zone (D. Cronenberg)
Delivrance (J. Boorman)
Donnie Darko (R. Kelly)
Ed Wood (T. Burton)
Eternal sunshine of the spotless mind (M. Gondry)
Evil Dead 2 (S. Raimi)
Fantômes contre fantômes (P. Jackson)
Fight Club (D. Fincher)
Flic ou zombie (M. Goldblatt)
Forgotten Silver (P. Jackson)
French Connection (W. Friedkin)
Ghost Dog (J. Jarmusch)
Ghost World (T. Zwigoff)
Ghostbusters (I. Reitman)
Ghostbusters 2 (I. Reitman)
Goldmember (J. Roach)
Gremlins (J. Dante)
Hair (M. Forman)
Heat (M. Mann)
Il était une fois en Amérique (S. Leone)*
Impitoyable (C. Eastwood)
Incassable (M. Night Shyamalan)
Indiana Jones et les aventuriers de l’Arche perdue (S. Spielberg)
Jackie Brown (Q. Tarantino)
Josey Wales hors-la-loi (C. Eastwood)
Kiss kiss bang bang (S. Black)
L’Arme Fatale (R. Donner)
L’Armée des douze singes (T. Gilliam)
L’Aurore (F. Murnau)
L’Enjeu (B. Schroeder)
L’Etrange Noël de Monsieur Jack (H. Selick, d’après T. Burton)
L’Inspecteur Harry (D. Siegel)
La Cité de Dieu (F. Meirelles)
La Guerre des mondes (S. Spielberg)
La Ligne rouge (T. Malick)
La Planète des singes (W.J. Schaffner)
La Vie aquatique (W. Anderson)
Le Dernier Samaritain (T. Scott)
Le Dictateur (C. Chaplin)
Le Doulos (J.P. Melville)
Le Privé (R. Altman)
Le Sens de la vie (T. Jones)
Le Village (M. Night Shyamalan)*
Les Affranchis (M. Scorcese)*
Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (J. Carpenter)
Les Dents de la mer (S. Spielberg)*
Les Indestructibles (B. Bird)*
Les Rois du désert (D. O’Russell)
Los Angeles 2013 (J. Carpenter)
Lost in translation (S. Coppola)
M. le maudit (F. Lang)*
Man on the Moon (M. Forman)
Maverick (R. Donner)*
Memories of murder (Boong Joon-ho)
Mes doubles, ma femme et moi (H. Ramis)
Million dollar baby (C. Eastwood)
Minuit dans le jardin du bien et du mal (C. Eastwood)
Monstres et Cie (P. Docter)
Mystery Men (K. Usher)
Ninja Scroll (Y. Kawajiri)
O’Brother (J. et E. Coen)
Outland (P. Hyams)
Pale Rider (C. Eastwood)
Payback (B. Helgeland)
Piège de cristal (J. McTiernan)
Pitch Black (D. Twohy)
Pour un garçon (P. et C. Weitz)
Presque célèbre (C. Crowe)
Punch drunk love (P.T. Andersen)
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (R. Zemeckis)
Rashomon (A. Kurosawa)
Retour vers le futur (R. Zemeckis)
Retour vers le futur 2 (R. Zemeckis)
Sixième sens (M. Night Shyamalan)
Soleil Vert (R. Fleischer)
Spiderman 2 (S. Raimi)
Starship Troopers (P. Verhoeven)
The Big Lebowski (J. et E. Coen)
The Substitute 2 (
The Thing (J. Carpenter)
Total Recall (P. Verhoeven)
Un Jour sans fin (H. Ramis)
Un Plan simple (S. Raimi)
Une Journée en enfer (J. McTiernan)
Zatoichi (T. Kitano)
J'ai mis des étoiles derrière les films que je n'avais pas, mon anniversaire approche.
Oh, et si la personne à qui j'ai prété Donnie Darko me lit, j'aimerai bien le récuperer, merci.