Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les vacances sur The Great Mustache : jour 11

Publié le par Kolia

Mercredi.

9h00 : le réveil sonne. Julie se lève pour aller au code.

9h45 : Julie est partie sans me faire de bisous. Je le crois pas, alors je me lève pour vérifier qu'elle est bien partie.

9h50 : ah bah ouais.

10h00 : je me demande si je ne vais pas retourner me coucher du coup.

10h10 : finalement je joue à la console.

10h45 : Julie revient.
"Ah bah dis donc t'es partie sans me faire mon bisou ce matin!
-J'étais en retard.
-Ah bah oui mais moi j'ai pas eu mon bisou.
-Oh, hé, comme si ça te gênait.
-Et en plus j'ai pas eu mon café.
-Ah en fait c'est surtout ça qui t'a manqué."

11h45 : je fais la vaisselle. Julie a compris qui était l'homme et a fini par me faire le café.

12h00 : on mange du quinoa au sésame.

12h20 : L'Edition Spéciale, où on apprend que Filip des 2b3 est mort. De quoi, on n'en sait rien. Les animateurs évoquent sa carrière de chanteur, mais aussi d'acteur, dans Brigade Navarro (par contre on ne parle pas de la série Pour Etre Libre). J'ai un peu de peine : c'est tout ce qu'il a trouvé pour qu'on parle de lui.

13h30 : Julie va bosser.

14h00 : je vais sur internet voir les petites annonces, les blogs des autres, et je tape des mots à la con sur Google image pour voir ce qui sort.

15h30 : hop hop, une petite partie de Call of Juarez 2. Ce matin j'ai mis une doudoune monumentale à deux mecs, et juste après ils m'ont demandé d'être leur ami. On peut faire ça sur le xboxlive : demander à des gens d'être leur ami, comme ça quand ils seront connectés je le saurais. Ils ont dû être impressionés par mon jeu audacieux et mes tirs en pleine tête, du coup ils veulent sûrement que je leur apprenne les ficèles. J'accepte leur proposition : c'est pas tous les jours qu'on peut devenir gourou.

16h30 : je sors acheter un pot à ustensiles. Julie a cassé le notre hier et était toute triste. Je lui ai proposé de le recoller, mais elle a refusé. Je n'ai pas insisté : qui allais-je trompé? On sait très bien tous les deux que je vais saloper le travail et que je vais faire des vieilles coulures de colle forte.
Je prends mon Ipod. Je l'avais pris hier pour aller à la poste, mais il n'y avait plus de batterie. C'est ça de passer son temps libre à faire le con avec l'application Sabre Laser. Quand on secoue l'appareil, ça fait des bruits de sabres laser Star Wars. C'est complètement inutile, et je n'aime même pas Star Wars.

16h45 : j'arrive au centre commercial et croise une ancienne collègue de la Fnac qui fume sa clope pendant sa pause. Je parle avec elle.

17h05 : elle retourne bosser. Je vais dans un magasin de grands-mères.

17h06 : un vendeur arrête de discuter avec sa collègue pour me sauter dessus. Je dois être le seul client de la journée, et je n'ai pas le profil habituel je pense. Je suis sapé comme une caricature de jeune aussi : sweat à capuche, écouteurs énormes, cheveu flasque, seul la qualité de mes chaussures et mon pantalon ajusté me sauvent du cliché. Je vois bien le vendeur ce soir, à sa femme :
"Oh chérie, aujourd'hui on a eu un jeune au boulot!
-Il cherchait son chemin?"

17h07 : j'explique ce que je veux, et la vendeuse me sort pile poil ce qu'il me fallait. Même la couleur est bonne.
"Et tu sais pas le meilleur? Il a acheté un truc!
-Y a plus de jeunesse."

17h10 : je ne pensais pas que ça me prendrait si peu de temps, alors je traine dans le centre commercial. Il n'est pas couvert, alors c'est agréable.

17h45 : je suis rentré à l'appart, j'ai mis les louches les cuillères en bois dans le pot à ustensiles. Ah ouais, ça claque.

19h00 : je mange la Croute d'Omelette à la Tornade de Saveurs Printanières aux Milles Epices. C'est le dernier bout, après c'est fini.

19h30 : je tombe sur Chez Marcus sur Nolife. Je suis bien content, ce mec me fait trop marrer. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple : on regarde Marcus jouer à des jeux video. Ca a l'air idiot comme ça, mais ce mec est tellement drôle que ça en devient super.

20h00 : Malcolm.

20h30 : pas de Petit Journal ce soir, y a du foot. De toute façon je dois y aller.

20h45 : j'arrive chez Andy, qui joue à Il 2 Sturmovik, un jeu d'avion qui est magnifique. Il me fait essayer un peu, mais je suis trop mauvais, alors je le regarde jouer et on se raconte notre vie.

21h00 : Julie arrive.

21h22 : Florence, la copine d'Andy, rentre du boulot. Elle est d'une humeur exécrable, alors on s'en va directement pour le ciné.

21h30 : on est au ciné. Andy et Julie n'ont pas mangé, alors ils prennent un truc à Class Croute.

22h00 : on est dans la salle.

00h20 : fin de la séance. District 9 est un film que j'ai adoré. J'en parlerai plus tard.

Commenter cet article
A
Non je n'ai pas la télé par ADSL, c'est vrai que ça passe pas par le cable.Ben en fait, c'est un vieux copain qui faisait déjà du théâtre à la fac et on rigolait bien ensemble. C'est celui qui joue le docteur Hipollyte Kurtzjenesaispasquoi, un nom bizarre! Il fait toujours des têtes pas possibles, il s'énerve vite dans son rôle et il auditionne les candidats qui veulent être supers vilains. Je ne sais pas si tu vois qui c'est? Je trouve cette série déjantée et sympa. En même temps il est prof comme moi!
Répondre
K
<br /> C'est trop la classe de connaitre ce mec.<br /> <br /> <br />
A
Parce que mon meilleur pote de fac joue dedans. Et que j'aime bien cette série, même si je ne la regarde pas tout le temps vu que je n'ai pas le cable.
Répondre
K
<br /> <br /> T'as pas la Freebox ou un truc comme ça? Nolife est une chaine adsl en fait. 'Tain, t'as de la chance d'en connaitre un! C'est lequel?<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ah! Je voulais te le proposer (District 9)...tant pis.
Répondre
K
<br /> Et bien écoute, je retournerais le voir avec plaisir, d'autant plus que je l'ai vu en VF.<br /> <br /> <br />
A
Tu connais la Flander's Compagny sur Nolife?
Répondre
K
<br /> Oui, pourquoi?<br /> <br /> <br />