Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rock en seine : jour 1

Publié le par Kolia

Comme je ne suis pas idiot au point de suivre mes propres conseils, ce sont les mains dans les poches que je suis arrivé avec ma soeur au festival Rock en Seine. J'avais juste pris un coupe-vent avec moi, et il s'est avéré complètement inutile.

La foule était dense et compacte, et bien que nous étions confortablement en avance, on a mis tellement de temps à donner nos tiquets qu'on a raté le début de Calexico.

Mais c'était pas grave parce que ce qu'on en a vu nous a pleinement comblé : on est arrivé pile poil pour une reprise d'Alone Again Or de Love, et ça nous a fixé un sourire aux lèvres qu'on a gardé toute la journée.

On a retrouvé Elo et sa maman juste après Calexico, et on est resté sur la grande scène pour voir Nada Surf. Je ne connaissais pas vraiment ce groupe, à part leurs gros tubes et deux ou trois autres chansons, et donc je ne m'attendais pas à grand chose. La surprise fut bonne, ke groupe dégageait beaucoup d'energie et ça nous a bien mis la patate.

Mais on est parti avant la fin, on voulait voir Clap Your Hands Say Yeah!, qui jouait sur la scène de la Cascade (pourquoi ce nom? Mystère). On s'est mis sur le côté droit, on avait une assez bonne vue sur la scène sans être collé à tous les guignols qui étaient là aussi. Ils ont joué tout leur album, mais dans le désordre et dans un joyeux n'importe quoi avec un son un peu pourri. J'ai trouvé ça sympa, ma soeur n'a pas aimé.

Quand ça s'est terminé, on est allé voir l'expo photo. Le site proposait un petit florilège de photographies de Mondino, et c'était sympathique, mais rien de fantastique non plus. Au loin, on entendait Kasabian qui remplaçait Richard Ashcroft qui a fait sa diva et n'est pas venu jouer.

Après on a bouffé, j'ai essayé un sandwich au poulet avec des frites qui m'a fait pété pendant tout le concert de Patrice.

Patrice, très très sympa par ailleurs, un enchainement continu et parfait de chansons et balades agréables, on était allongé dans l'herbe avec ma soeur, c'était très reposant.

Mais là encore, on est parti avant la fin parce qu'on voulait ecouter Tv On The Radio, qui s'est avéré être franchement bien, très doux et mélancolique. Quand le concert s'est terminé, on est allé voir The Raconteurs qui jouait sur la scène d'à côté, la foule était compacte, et pour cause : c'était excellent. Le concert a commencé en reprenant le thème du Bon, la Brute et le Truand, ce qui m'a beaucoup plu car j'aime bien quand les groupes se la pètent en dramatisant à mort leur arrivée sur scène. Quelques (très) bonnes reprises, une classe pas possible pour Jack White, pour finalement un des meilleurs concerts de la journée.

Mais pas aussi bon que DJ Shadow, qui cloturait cette première journée en même temps que Morrissey. DJ Shadow, moi je l'aime. Son concert est celui qui est passé le plus vite, il n'a joué qu'une heure, et on ne l'a pas sentie passée. Il a interprété quelques inédites de son prochain album, des gros classique de Endtroducing ou de The Private Press, et il a même fait venir deux chanteurs, Chris quelque chose, et The Truth Speaker, qui a vraiment fait bouger tout le monde en réinterprétant des morceaux comme The Number Song ou Mashin' on the Motorway.

Une excellente journée.

Commenter cet article
O
Le theme du bon de la brute (et du truand) Metallica l'a deja fait dans son concert symphonique...
Répondre
K
On parle de rock là.