Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la liqueur d'oeuf

Publié le par Kolia

Bien qu'on en n'a absolument pas l'impression, nous sommes en automne, ce qui fait la joie des patrons de café qui s'en mettent plein les poches et des touristes qui se font dépouiller les leurs, alors que bon, on est d'accord, 25° pour une fin de mois d'octobre, c'est plutôt inquiétant.

Complètement incertain sur la nature de l'hiver à venir, j'ose prendre les devants et propose la recette d'une boisson qui saura réchauffer vos débuts de soirées ensommeillées, attention accrochez-vous, pour vous mesdames, pour vous messieurs, et même pour vous les enfants dont les parents ne sont pas là, aujourd'hui je vous offre :

LA LIQUEUR D'OEUF!

D'où le titre.

La liqueur d'oeuf, c'est très facile à faire. Pour un litre de boisson, il vous faut :

- 8 jaunes d'oeuf

- 350 grammes de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 petits pots de lait concentré non sucré (mais c'est pas grave si il y en a plus)

- 1/4 de litre d'alcool à 45° (moi perso, je met de l'alcool à 90° que je coupe après, en vente dans toutes les pharmacies de campagne, mais bientôt je vais essayer avec du rhum pour voir)

- 5 cuillères à soupe d'eau bouillie.

Mélangez le tout pour obtenir une consistance homogène, laissez reposer au moins 6 jours, buvez accompagné de noix de cajou.

Voilà! Si vous aimez les trucs écoeurants, ça devrait vous plaire.

Avec les blancs qui restent, vous pouvez faire des meringues, mais sachant qu'il faut trois blanc pour 6 personnes, j'espère que vous avez un grand four. Sinon il reste la mousse au chocolat.

Merci The Great Mustache!

Commenter cet article
N
Tu prends la releve de Peuwli ? (Tain la loose, poster des commentaires en revenant de boite à 1h du mat)
Répondre
K
Ah ah, tu rentres quand moi je sors!<br /> Je ne fais pas comme Perle, mes recettes sont pleines de gras et de sucre.