Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la célébrité

Publié le par Kolia

Il s'avère que le supporter qui s'est fait tué après avoir poursuivi un juif était dans ma classe au collège.

En 6ème.

Et il habitait pas très loin de chez moi, une quinzaine de minutes à pied, sans se presser (je le sais parce qu'une fois, j'ai passé le seuil de son portillon pour lui demander mon cahier d'histoire, ou un truc dans le genre).

Toujours prompt à gagner la célébrité, The Great Mustache va vous dévoiler vraiment quel homme se cachait véritablement derrière le fan de football, dans l'espoir que cet article éveille un interêt quelconque pour un de nos grands magazines nationaux, comme Paris Match ou le Dauphiné libéré.

Alors en 6ème il était sympa, pour un redoublant. Très dissippé en classe, il a toujours été réglo avec ses petits camarades, ce qui fait qu'en fin de compte, il n'était ni craint ni respecté, mais royalement ignoré, à part par quelques filles qui n'aimaient pas trop quand il leur pinçait les fesses entre deux cours, ce qui lui valu le surnom de Quémenerve. Ah ah! J'en ris encore! C'est vrai qu'il était un peu casse couille sur les bords.

C'est pour ça que ceux qui n'étaient pas dans sa classe ne l'aimaient pas tellement.

Après je ne sais pas trop ce qu'il est devenu. On était dans le même collège, on se disait bonjour de loin, rien de plus.

La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de lui, j'étais libraire, il y a deux ans. Il m'avait demandé sans me reconnaitre des renseignements sur le manga Ghost in the Shell.

"Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur le manga Ghost in the Shell, Manmachine Interface.

-Tu ne me reconnais pas?

-Pardon?

-Julien, j'étais dans ta classe en 6ème, on habite la même ville.

-Oh, ouais, c'est marrant, je ne t'ai pas reconnu!

-Alors, qu'est ce que tu deviens?

-Alors, c'est quoi Manmachine Interface?"

Je n'en savais rien du tout, mais je m'en suis sorti par une habile pirouette commerciale qui l'a convaincu de ne pas acheter ce manga, on s'est salué, et puis voilà.

Je ne m'attendais pas à avoir des nouvelles de lui par le 20h00.

Donc, à la lumière de cet article, on peut dire qu'il aimait le football et les mangas qui ne se vendent pas.

On peut aussi dire que je ne le connaissais pas du tout, et que sa mort ne me touche pas, ce qui me fait un peu culpabiliser, mais pas trop.

Commenter cet article
N
"le supporter qui s'est fait tué après avoir poursuivi un juif"... faut avouer que quand on est pas au courant, ce qui est mon cas, bah on voit pas bien le rapport.
Répondre
K
Ah, oui, ben, c'est un truc dont on parle beaucoup en ce moment, enfin, du moins chez moi.<br /> Tiens, voilà un des derniers articles trouvé au pif sur google : http://info.france2.fr/france/26484794-fr.php<br /> Une histoire tragique où un connard est victimisé à fond.