Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clichés

Publié le par Kolia

Il y a des jours où l'envie de coller des étiquettes de façon plus ou moins arbitraire et d'avoir des préjugés sur tout et n'importe quoi se fait de plus en plus forte, au point de céder à des bassesses du genre : "les roux puent", "les parisiens sont des cons" (si on habite la provence), et inversement "les provenciaux sont des cons" (si on habite Paris donc. Par contre, si on habite la banlieue, les parisiens vous prennent pour des paysans et donc pour des cons, et les provinciaux pour des citadins donc pour des cons. Pas facile la vie de banlieusard.)

Et aujourd'hui était un de ces jours. La fatigue accumulée des jours précédents passés à faire des folies de mon corps dans des lieux exotiques et à la limite de l'indécence a pris le dessus dès ce matin où je suis parti en bougonnant au travail. En plus mon bus n'est pas passé et j'ai du donner l'heure a un étudiant, ce qui a vraiment fini de me mettre de mauvais poil. Saleté d'étudiants. Ils croient incarner la sagesse et notre futur (qui s'annonce un peu pourri sur les bords, soit dit en passant), alors que ce ne sont rien d'autre que des petits salopards assistés dans tout ce qu'ils font. Je me demande comment certains font pour trouver des copines. Je suis moi même un étidiant, mais je n'ai pas de petite amie, alors on ne peut pas me mettre dans le même panier que ces petits salopards. En plus mes cheveux sont toujours propres. Un étudiant a les cheveux gras, la voix pateuse et l'oeil hagard. Parole.

Pourtant, quand on tape "étudiant" dans la section "image" de Google, on tombe sur ça :

Deux jeunes, bien dans leur peau, blancs, souriants face à la vie, le petit pull posé sur leurs épaules. Ils sont sûrement en fac de droit, ou en BTS Compta. Ils sont ensembles, mais je ne suis pas sûr qu'ils s'aiment. Ils sont juste bien assortis. Il joue au foot et aime les grosses voitures, elle écoute Jean Jacques Goldman et Calogero, parce qu'elle aime le rock aussi. Plus tard ils auront un petit pavillon avec un jardin, trois enfants en un chien. Ils feront des barbecues le week end avec leurs parents. J'arrête là ça me fait trop flipper.

Voici donc à quoi ressemble un étudiant su Google. C'est plutôt différent de ce que j'ai décrit n'est ce pas? Cela veut-il donc dire que les a priori que les gens sont faux? Il n'y a là qu'un pas que nous allons franchir gaiement, hop là mes bons amis! Si on tient compte du fait que Google est le point de vue auquel se réfèrent les masses, leur vision de l'étudiant est fausse, donc on peut imaginer que ce qu'ils pensent en général est faux, ce qui veut alors dire que les roux ne puent pas, CQFD.

Une fois de plus, la voix de la vérité a parlé et rétablis l'ordre des choses.

Par contre j'irais pas jusqu'à dire que les provinciaux ne sont pas des cons : au fond ils ne sont pas comme nous ces gens là, ils n'ont même pas l'eau courante.

Commenter cet article
C
... mais pas les étudiantes hein threepwood lol<br /> <br /> sinon moi je trouve pas qu'il y ait eu un passage à vide au contraire... <br /> <br /> m'enfin bon en meme temps je me demande pourquoi je commente ici dans la mesure où les paires de seins y sont rares (pas de remarques chéri lol) et surtout que je suis VAROISE DE NAISSANCE lol
Répondre
T
Et j'ajoute que les roux t'emmerdent Munny...<br /> Sinon les étudiants peuvent tous mourir les uns après les autres avec les barmen et Chefs de service..
Répondre
R
Un très bon William Munny, en grande forme après un relatif passage à vide
Répondre