Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les cadeaux

Publié le par Kolia

Noël approche tellement vite que si il n'y avait pas d'effrayants barbus rouges accrochés à toutes les fenêtres des maisons de mon quartier, je l'aurais presque oublié.

Comme je ne dois pas être le seul associal qui fait ce genre de petites omissions, j'ai pensé à tous ceux qui n'ont pas encore acheté de cadeaux pour leurs proches.

Voici donc pour vous la liste des bandes dessinées à acheter pour vous ou des gens à qui vous pourrez les emprunter :

Les Aventures de Mégamonsieur 2 : Y en a marre des fioulpes.

Une histoire trépidente, des situations incroyables, une message écolo pas du tout démago, des dessins splendides, cet épisode des aventures de Mégamonsieur est encore meilleur que le précédent (ce qui n'est pas une mince affaire, croyez moi) et s'impose directement comme la meilleure bande dessinée française sortie cette année.

Alors bon courage pour la trouver, car de nombreuses librairies semble ne pas connaitre cette petite merveille, c'est dire à quel point l'incompétence nous entoure.

Locas 2.

Oui, y a que des suites à acheter cette année. Comme ça vous achèterez les séries entières, hop, ça fera des sous aux gros magasins plus plaisir aux gens.

Locas continue l'exploration éclatée de la vie de Hopey et Maggie, deux punkettes paumées, de leur adolescence à leur vie d'adulte, leurs rencontres hasardeuses où le quotidien le plus banal se mèle au fantastique le plus étrange, leurs amours rocambolesque et leurs amitiés tissées au fil du temps. Un style graphique sobre et délicat au service de chroniques touchantes.

Peut être difficile à aborder, mais tout aussi difficile à oublier une fois que l'on a plongé dedans.

Petit Sapiens 2 : Derrière la montagne.

Petit sapiens -2- Derrière la montagne © Lito - 2006 - Badel

Le quotidien d'une famille d'hommes des cavernes vu par le cadet de la famille. Très drôle, intelligent, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, une des meilleures série jeunesse du moment.

Top Ten 5.

Top 10Forty-niners © Panini Comics - 2006 - Ha/Moore

Et ouais, enfin une suite à Top Ten, un des commissariats de Néopolis, gigantesque metropole crée par des scientifiques nazis (on n'en saura pas plus) où tous les habitants ont des super pouvoirs. On suit ça comme une série télé, on s'attache aux personnages, et avec Alan Moore au scénario, c'est du lourd. Impossible à décrocher une fois qu'on a commencé, drôle, émouvant, prenant, une série qui mèle les genre et les sensations, un excellent comic book.

Et puis voilà. Il y en a d'autres, et je vous invite à mettre les bd que vous aimez bien.

Aussi, pour ceux qui ont trop de temps libre et qui aiment l'ambiance feutrée et intimiste des centres commerciaux en cette période, je les invite à coller leurs crottes de nez sur les pages du dernier numéro de Lanfeust des Etoiles (et des autres, si ils ont de la reserve).

Bien à vous,

The Great Mustache.

Commenter cet article

Nico 23/12/2006 01:29

On peut parler du nouveau Thorgal ? Nan je déconne.Sinon, suis déçu un peu de la fin de l'attaque sournoise.Et marie anne qui est ma meilleur amie pense que tu es un dédoublement de ma personnalité, ce qui franchement te fous un peu la honte quand même.

Kolia 23/12/2006 23:00

Pourquoi t'étais déçu?
C'est toi qui devrait avoir honte, si tu veux mon avis.