Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cash reese : glass shadow (3)

Publié le par Kolia

Résumé des épisodes précédents : alors qu'il était parti pour ne faire qu'un résumé sommaire d'un film très mauvais qu'il venait de voir, The Great Mustache se laisse emporter et raconte toute l'histoire, ne laissant plus aucune pirouette scénaristique surprendre ceux qui voulaient vraiment voir le film. Là on en est à un moment pas très crucial : Cash et Colt se retrouvent au museum d'histoire naturelle, après qu'ils se soient tous deux échappés des méchants qui les pourchassaient (même si Cash a un peu été relachée par la méchante, visiblement - et mystérieusement - attirée par Colt).

Alors qu'ils se retrouvent entre deux carcasses de dinosaures vraisemblablement piquées à un autre film, la réalite rattrappe nos deux héros : Cash est un cyborg, et un bon : elle repère tout de suite l'émetteur caché dans l'oeil de Colt grâce à sa vue bionique.

Et oui, le méchant Billy Drago, qui décidemment ne recule devant aucune fourberie, avait implanté un émetteur dans l'oeil du pauvre Colt, qui lui par contre fait preuve d'une parfaite inefficacité. J'irai même jusqu'à dire que c'est un sacré boulet accroché à la cheville de Cash.

-Non mais quel boulet. De tous les hommes, il fallait que je tombe amoureux de toi.

-Mééé-heu!

Mais les retrouvailles sont de courte durée : les méchants arrivent pour les tuer! Pourtant, ils préfèrent se tirer dessus, laissant notre couple s'échapper pépère. Mais ils se font rattrapper assez vite : la méchante, croyant avoir blessé Billy Drago, les rejoint bientôt pour leur mettre des coups de latte dans la face, et raconter un peu n'importe quoi :

"Besoin d'un humain? (coup de pied retourné dans la tête de Colt) Ou besoin d'un cyborg? (souplex sur Cash)"

Colt ne se laisse pas abattre et joue sa carte maitresse, les répliques qui tuent :

"Besoin d'un pénis?"

Contre toute attente, ça marche : la méchante entre dans une rage folle et casse tous les meubles qui lui tombent sous la main. Colt, qui se la joue super cool pour changer, ne se démonte pas devant une telle débauche de violence domestique et jette la méchante contre le disjoncteur, qui meurt électrocutée. En fait, c'était un cyborg elle aussi. Mais aucune idée de ce qu'elle voulait.

En quittant le museum, tranquillou, Cash et Colt croisent un chien. C'est en fait un chien cyborg qui les emmène voir Mercy.

A ce niveau du film, ils auraient pu faire parler le chien je pense. Mais ils ne l'ont pas fait, ce qui m'a un peu déçu.

Le chien les emmène par les égouts à la cache de Mercy, qui est un bateau sur les quais. Pourquoi le chien les a-t'il fait passer par les égouts? Je maintiens qui si ils l'avaient fait parler, le chien leur aurait trouvé un chemin nettement plus pratique.

Un cul-de-jatte les accueille, mais il ne sert à rien du tout. Mercy arrive, et là, le choc, c'est Jack Palance. Il leur raconte que c'est un ancien commandant devenu cyborg, et puis un peu poète. Sa femme est morte parce que les méchants n'aimaient pas qu'une femme tombe amoureuse d'un cyborg, même si ils s'aimaient avant. Ce n'est pas très clair, mais il semblerait que ce soit ce salaud de Billy Drago qui soit derrière le meurtre de la femme de Mercy. Mercy leur explique que si il a aidé Cash et Colt, c'est parce qu'il aime bien voir des gens amoureux, et que l'amour c'est plus fort que tout, c'est toucher les ailes des oiseaux et tout.

Il continue de déblaterer toute sa philosophie new-age en expliquant quelques bribes de son plan : le cul de jatte (qui sert  quelque chose finalement) doit enlever l'émetteur de l'oeil de Colt, après Colt doit aller se battre contre un mec pour gagner de l'argent pour prendre un bateau jusqu'en Afrique où ils pourront vivre heureux, mais avant tout ça, il faut baiser.

Et c'est ce que font Cash et Colt :

J'ai été assez surpris de la qualité, non pas de la scène de fesse, mais des seins d'Angelina Jolie. D'où ma question : est-ce que vous pensez que ce sont les siens?

A suivre...

Commenter cet article