Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

avatar

Publié le par Kolia

Quelle déception mes amis!

Déçu déçu déçu...

J'ai vu Against the Dark avec Steven Seagal, un film alléchant dans lequel il combat des vampires, et on le voit à peine! On suit surtout les pérégrinations d'une bande d'imbéciles qui sont dans un hopital et qui cherchent des médocs - on se fait même chier parfois. Par contre, dès que Steven apparait à l'écran, c'est super : il bouge les bras, tout engoncé dans son long manteau en cuir, tue des vampires-zombis-créatures-crados avec son super sabre et son gros flingue, et ça ça reste cool.



Ma soeur m'a offert un coffret 11 dvd de Steven Seagal, et je savais qu'en commançant par ce film là, je m'attaquais au plus mauvais. Je m'étais renseigné auparavant, et les fans sont clairs : Against the Dark n'est pas son meilleur long métrage.

Mais rien que cette jacquette mérite de posséder cet objet.

Et donc on est allé voir Avatar, en 3D.

AVATAR de James Cameron


Et j'ai aimé ce film.

Bien que bourré de défauts (comme une histoire bateau, des personnages caricaturaux et pas très attachants), il a tout autant de qualités, comme un univers très riche, une mise en scène très spectaculaire, des effets spéciaux epoustouflants et une 3D qui est vraiment superbe.

Ca fait peut être beaucoup de superlatifs quand même. D'autant que mis en rapport avec les défauts que je viens de mentionner, le tout fait un peu bancal, et ne tient pas vraiment la comparaison avec les films dont se revendique Cameron (Princesse Mononoke par exemple). Alors que bon, on pense plutôt à Pocahontas quand on suit l'aventure de Jack Sully..

Ce qui n'empêche pas le réalisateur d'être sincère, hein, on sent qu'il s'y est impliqué et tout, mais ça reste naïf.

Mais putain, qu'est ce que c'est beau. Alors que la bande annonce me faisait un peu flipper (les fleurs phosphorescentes, c'est bon pour Joel Schumacher), je suis complètement rentré dans le film, Pandora étant une planète qui fait rêver, tout autant que la relation qu'ont les autochtones avec.

Mais de là à coucher avec une Na'vi? Franchement, non.


EDIT : je viens de relire la critique que Jérémy a fait sur Avatar, et j'abuse : j'ai sorti les mêmes trucs que lui, ça craint. Bon, j'ai pas fait exprès non plus, donc c'est pas très grave. Big bisous mec, j'ai bien envie d'aller voir Black Dynamite aussi. 

Commenter cet article
R
<br /> il meurt à la fin steven?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Non, mais je n'ai pas très bien compris comment il s'en sort non plus.<br /> <br /> <br />
N
<br /> des effets spéciaux epoustouflants et une 3D qui est vraiment superbe.<br /> <br /> Oui là c'est la même chose, donc un seul point fort, quoi (et encore, la 3D a des cafouillages parfois, mais pas gravissime).<br /> <br /> Le truc c'est que je me fous de "l'histoire bateau", si elle est bien racontée. Elle ne l'est pas, c'est bien là le problème. Même si c'est joli (de mauvais goût, ridicule et incohérent parfois),<br /> ça me lourde de voire plus  de 2h de film sans rien dedans que du joli.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est vrai que cette voix off était un peu lourde quand j'y pense.<br /> <br /> <br />