Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la relève

Publié le par Kolia

Avant de commencer, sachez que cette histoire est absolument vraie.

 

Mercredi soir, au boulot, un peu avant vingt heures et la fin de ma journée de labeur, une jeune accompagnée de deux mecs s'est adressée à moi pour passer une commande.

 

"Je voudrais cinq livres.

 

-Vous voulez cinq livres différents ou cinq exemplaire du même livre?

 

-Cinq livres.

 

-Cinq fois le même?

 

-Oui."

 

Ca commençait mal. Un des deux mecs était parti regarder les tables des nouveautés, et l'autre, qui était visiblement très amoureux, écoutait parler la nana, qui n'arrêtait pas. C'était pénible, parce que je devais l'interrompre toutes les deux secondes pour lui demander des renseignements, et ce qui aurait dû prendre deux minutes allait en prendre dix. Du coup j'ai appris plein de trucs sur sa vie, notamment sur ses études en économie.

 

"Vous voulez qu'on vous prévienne par mail ou par sms?

 

-Quoi?

 

-Vous voulez qu'on vous prévienne par mail ou par sms?

 

-Par sms.

 

-Je peux avoir votre portable?

 

-Oui."

 

Elle me tendit son téléphone.

 

"Non, je me contenterai de votre numéro.

 

-Hi hi hi! La meuf elle donne son téléphone au lieu de son numéro! Trop conne!"

 

Je ne l'ai pas contredit, même si c'était un peu de ma faute. J'aurais dû lui demander son numéro, pas son téléphone. Comme quoi, après toutes ces années, on continue à apprendre des choses dans ce boulot.

 

Au moment de conclure la commande, elle réalise que son pote, celui qui se promenait, avait une carte de fidélité.

 

"Y a 5% de remise sur les livres, hein?

 

-Oui.

 

-On peut mettre ça sur son compte?

 

-Oui, mais il faut que je recommence tout.

 

-Ok, faîtes-le.

 

-Ok.

 

-Y a 5% de réduction sur chaque livre ou sur l'ensemble de la commande?

 

-Ben... C'est la même chose.

 

-Bah nan hein.

 

-Ben si.

 

-Bah nan. C'est plus intéressant si il y a 5% sur chaque livre, parce que cinq fois 5%, ça fait plus."

 

Je ne l'ai pas contredit. Il fallait que je me concentre pour ne pas me marrer. Pendant que je reprenais la commande depuis le début, elle racontait un de ses cours à l'amoureux transi.

 

"Je devais faire une analyse de texte, alors je fais au prof, ouais, c'est l'histoire d'un parachuteur, et là il me fait genre, "mais c'est pas un mot ça", alors je lui fait "ouais, c'est bon, un mec qui saute en parachute quoi", alors je continue, tu vois, le mec il saute à douze mille pieds de haut, tout ça, et là le prof il veut genre me coincer, il me fait : "et ça fait combien en mètres douze mille pieds?" alors je lui dis : "ben ça dépend hein, ça va pas faire pareil si il chausse du 45 ou du 38 hein."

 

Impossible de dire si le gars en face d'elle écoutait vraiment ce qu'elle disait. Il était trop enamouré pour se rendre compte, je pense. Pourtant elle n'était même pas très jolie.

 

Allez, je vous laisse, je vais à Vienne. Big bisous.

Commenter cet article
V
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Répondre
V
Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci
Répondre
V
Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes.J'espère que vous partagez d'autres notes.Continuez ainsi.
Répondre
N
<br /> Etudiante en Eco... on laisse vraiment n'importe qui rentrer dans les études supérieures... Vive la démocratie !<br />
Répondre
U
<br /> Quel beau métier.<br />
Répondre