Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la sixième

Publié le par Kolia

Alors je suis au boulot, en train de ranger des livres de mon rayon (j'ai le rayon policier/SF, la grosse classe), avec mon gilet aux marques de la boite et tout, quand cette meuf vient me voir pour me demander un truc en parascolaire, alors que mon collègue qui s'occupe de ce rayon est juste à côté en train de ne rien faire. C'est une règle dans le commerce : le client va toujours s'adresser au vendeur qui est occupé.

 

"Je voudrais un livre pour BTS.

 

Elle me regarde en penchant la tête sur le côté, et ses pupilles sont dilatées à fond. Il y a des signes qui ne trompent pas : encore une femme qui me désire physiquement. Comment lui en vouloir? Je suis carrément désirable, surtout que j'ai mis un t-shirt bine moulant qui ne laisse rien à l'imagination. Hélas pour elle - la pauvre enfant! - mon coeur est pris.

 

-Ok.

 

-Nicolas?

 

-Oui, c'est mon prénom. Je pointe mon badge avantageusement épinglé sur mon pectoral gauche (le plus développé des deux).

 

-Nicolas Beaugosse? (Afin de respecter ma vie privée, pour les besoins de cette anecdote édifiante, mon nom de famille sera Beaugosse.)

 

-Heu, ouais.

 

Là je ne le montre pas, mais je flippe un peu. Serais-je victime d'une stalker? Stalkeuse? Y a-t'il un féminin à un mot anglais?

 

-On était dans la même classe en 6ème!

 

Je plisse les yeux :

 

-Mais ouais! Carrément! Je te reconnais complètement! Par contre je ne me rappelle pas du tout de ton prénom.

 

-Elsa.

 

-Elsa! Mais ouais! Tu m'as foutu un rateau! Ah ah!

 

-Heu, non, je ne crois pas.

 

-Si si."

 

Finalement on ne vendait pas ses livres et ça prenait trop de temps de les commander. Donc elle est partie et on s'est dit au revoir et à bientôt et tout, mais comme au lieu de la féliciter sur le fait de reprendre des études à 29 ans je lui ai balancé un vieux souvenir embarrassant qui me fait passer pour un tordu qui reste bloqué sur une déconvenue amoureuse vieille de 17 ans, je ne pense pas qu'elle repassera au magasin.

 

Encore une cliente de perdue.

Commenter cet article
V
J’aime beaucoup ton article, je le trouve très bien écrit et structuré cela change car on a pas souvent l’occasion de voir ce genre d’article.
Répondre
V
Merci beaucoup pour cette belle découverte.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces agréables heures que tu nous procure.<br /> C’est très gentil de ta part<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre