Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le livreur

Publié le par Kolia

Cette anecdote édifiante qui restera dans les annales du net m'est arrivée en fin d'année, un mercredi pour être exact.

 

Je descends les poubelles, la cigarette roulée au coin de la bouche, la grande classe, et croise en bas de chez moi un livreur de Darty. Mon voisin de pallier m'avait parlé de ses soucis  de machine à laver, et visiblement il y a remédié.  Le livreur me baragouine un truc en me montrant le sac poubelle du doigt. Je crois qu'il me dit quelque chose du genre "ah bah dès le matin tu fais des taches ménagères!"

 

Comme je suis poli je lui réponds :

 

"Bah, faut bien hein.

 

-Mais t'en as trouvé où?

 

Ce coup-ci il me montre ma cigarette. Les transporteurs chargés de livrer du tabac sont en grêve depuis une semaine, et à part des Davidoff à seize mille euros le paquet, on ne trouve plus grand chose chez les buralistes.

 

-Ah, ça? C'est chaud, on n'en trouve plus en ce moment, c'est un vieux fond qui me restait et qui commence à dater.

 

-Hé, mais faut venir nous voir mon frère. On en a plein nous.

 

C'est là que je me demande si ce mec n'est pa un peu bizarre. Ils vendent des clopes chez Darty maintenant? Et ils les livrent?

 

-Ah bon?

 

-Bah ouais cousin. Tous les soirs, on est aux Gondoles.

 

-Après le pont de Choisy?

 

-Ouais frère, juste à côté du Franprix. Tu viens me voir, je te fais un prix."

 

Et c'est là que je réalise ce qui se passe : ce type croit que je suis en train de fumer un joint, de bon matin, et lui il me propose un petit plan tranquillou pour me fournir un peu de résine de canabis. J'essaie de ne pas trop rougir ni bafouiller et lui dis que pour l'instant ça va aller, merci, et que je vais y aller maintenant. En m'éloignant, je l'entends gueuler à son collègue resté dans le camion : "OH! Je nous ai trouvé un client!"

 

Quand je pense qu'on a visité (en vue d'acheter) des appartements dans le quartier des Gondoles...

Commenter cet article
V
Merci pour ce magnifique partage !!! bonne continuation
Répondre
V
Je viens de découvrir votre site et en tant que passionnée, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation. Surtout continuez toujours ainsi ; votre site est super !
Répondre
V
Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.
Répondre
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre