Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le rebelle

Publié le par Kolia

Mon poing fermé, le majeur bien tendu sous sa narine, je lui dis :

 

"Suce mes boules."

 

Depuis que j'ai vu Eminem dire ça à la télévision française, je veux que tout le monde me suce les boules. Mais pour une fois, c'est très approprié.

 

Ma responsable adjointe écarquille les yeux et ses narines frémissent dangereusement au-dessus de mon doigt. Elle ouvre la bouche, la referme, l'ouvre à nouveau, secoue la tête et ce qui menaçait d'arriver se produit, mon doigt rentre dans son nez. Ca me dégoute, ça la dégoute, alors je retire vivement ma main et elle souffle plusieurs fois par le nez.

 

Comme si mon doigt puait.

 

Je ne m'excuse pas car elle ne l'a pas volé. Elle est venu me voir pour me donner une nouvelle directive de la chaine que je trouve complètement débile, et ç'a été celle de trop. Un truc idiot de plus impossible à mettre en place et qui pourrit mon métier de libraire.

 

En fait la coordinatrice régionale est passée la veille et elle trouvait qu'il y avait trop de livres en présentation sur les lutrins de mes tables : il en faudrait quatre ou cinq MAXIMUM quand moi j'en mets entre six et huit. Pour cette connasse inculte, le résultat c'est qu'on manque de visibilité sur les titres, qu'on ne voit pas quand il y en a trop comme ça. Elle préfère qu'il y ait des espaces vides entres deux ouvrages comme ça on voit beaucoup mieux les couvertures.

 

J'ai essayé d'expliqué à ma responsable adjointe que si je faisais ça c'est parce qu'il y avait beaucoup de titres qui sortaient et que laisser des espaces de cinq centimètres enre deux livres ça fait super cheap. Et perdre de la place pour y mettre du vide, c'est ridicule. Alors elle m'a dit :

 

"T'as qu'à mettre deux fois le même titre : comme ça tu n'as que quatre ou cinq titres différents par lutrins, MAIS tu peux y mettre tes six à huit livres. Hé hé, comme ça tout le monde s'y retrouve!"

 

Et voilà. La remarque de trop. La meuf qui ne veut pas comprendre que je perds de l'emplacement précieux pour exposer des livres dans l'espoir de les vendre. Que faire ça, ça veut dire une fois de plus ne mettre en avant que des auteurs importants et des gros éditeurs et ne pas laisser leur chance aux autres.

 

Comme je ne veux pas perdre mon temps à lui expliquer celà car j'ai autre chose à faire, c'est comme ça que je me retrouve à lui faire un doigt d'honneur, à lui demander de me sucer les boules et à malencontreusement lui mettre un doigt dans le nez.

 

Ce n'est même pas dirigé contre elle en plus, mais plus envers l'entreprise. J'imagine que je vais me faire virer.

 

***

 

Je pense à tout ça pendant que ma responsable adjointe m'explique le coup des livres trop nombreux sur mes lutrins. Je me dis vraiment que je devrais l'envoyer chier, mais comme j'ai reçu une éducation de couille molle, je n'ose pas.

 

Une prochaine fois peut être.

Commenter cet article
V
Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .
Répondre
N
<br /> <br /> Et tu voulais que je revienne m'infliger ce genre de trucs ? Fuis, garçon ! Fuis !<br /> <br /> <br /> C'est con mais ça m'aurait fait bien rire qu'elle se prenne vraiment un doigt dans le nez :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne désespère pas : je sais qu'un jour, tu reviendras.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bah je te plains franchement bon courage! Le truc ça serait peut-être que tu puisses bosser dans une librairie indépendante?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les librairies indépendantes n'embauchent pas les gens comme moi. Ca fait bien trop longtemps que je travaille pour l'ENNEMI. Ceci dit, ça a ses bons côtés malgré<br /> tout : ce n'est pas mon argent que je dépense quand je fais des achats auprès des représentants.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et dire que je voulais postuler à la Fnac... peut-être en tant que caissier : pas de décision, pas de prise de tête...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La caisse c'est horrible.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> T'as essayé de lire le livre Fahrenheit 2010 d'Isabelle Desesquelles, ex-Chapitre ? Vous pourriez peut être monter un club. Bonne lecture en tout, très instructif, quoi que un peu écoeurant...<br /> Courage, que la Force soit avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ouais, je l'ai commencé (Julie l'a lu elle). Mais je me demande si ce bouquin peut intéresser d'autres personnes que des libraires.<br /> <br /> <br /> <br />