Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les comiques

Publié le par Kolia

En ces temps de marasme économique et d'effarement politique, où le peuple a le moral en berne et le portefeuille vide, il est toujours agréable de voir passer des comiques au boulot; comme cette femme entre deux ages, accompagnée d'un vieux, qui cherchait un bouquin sur les plantes.

 

La cliente de base, pas méchante, mais avec aucune information sur son bouquin, à part qu'il y avait une plante sur la couverture.

 

"Vous me direz, pour un bouquin sur les plantes, ça me parait logique."

 

Au moins, elle avait le bon sens de l'admettre. Parce qu'un bouquin sur les plantes avec un singe en couverture, ça aurait carrément moins de logique.

 

Comme je suis assez consciencieux dans mon travail, j'ai persisté, multipliant les mots-clefs, les sites internet, et au bout d'un moment mon ordinateur a fini par faire des bruits bizarres et ne plus marcher. C'est là que le vieux est intervenu :

 

"Ah! Ce livre sur les plantes a fait PLANTER cet ordinateur!

 

-Oh! Planter! Fameux, excellent, très drôle.

 

-Eh oui, le livre sur les PLANTES, il fait PLANTER l'ordi, ah ah!

 

-Vraiment, très fin, ah ah!"

 

Elle trouvait ça vraiment drôle. Au bon d'un moment qui m'est apparu très long (car il n'arrêtait pas de répéter sa blague), j'ai fini par trouver la référence, que nous n'avions pas en magasin.

 

"Oh. Mais au moins vous avez retrouvé ce que je cherchais. Il y en a dans d'autres Fnac?

 

-Mmh, laissez-moi voir. Oui, à la Fnac des Halles uniquement."

 

Le vieux intervient :

 

"Eh bien, il n'y a plus qu'à y HALLER, ah ah!"

 

Même la nana n'a pas rigolé.

 

Une autre fois, je parlais tout seul (le libraire parle souvent tout seul), une pile de bouquins dans les bras, me demandant où j'allais les mettre, quand une femme s'approcha de moi et me dit :

 

"Reculez d'un pas et retournez-vous : vous aurez avancé! Ah ah!

 

-Pardon?

 

-Reculez d'un pas et retournez-vous : vous aurez avancé!"

 

Comme elle est bizarre, je fais ce qu'elle me dit et je comprends : ah oui, j'ai avancé, ah ah, j'ai compris sa phrase spirituelle digne d'un gourou quelconque qui vend des livres de développement personnel.

 

"Ah ah! Je ne sais pas d'où me vient cette boutade, mais je vous ai vu tout perplexe, et cette prase m'est venue à l'esprit, ah ah! Quelle boutade, quelle bonne boutade, quel bon mot!"

 

Je me suis forcé à rire, car je suis poli et que cette femme est cinglée (elle utilise le mot BOUTADE bon sang), et je ne lui fais pas remarquer qu'avancer sans aller dans la direction que je veux n'est pas forcément une bonne chose.

 

Noël, c'est chiant.

Commenter cet article
V
Bonjour !<br /> Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !<br /> Je repasserai sûrement vous rendre visite.
Répondre
D
<br /> Si j'ai bien compris tu bosses à la FNAC, moi à Cultura, juste pour te dire que les clients sont les mêmes...une source de joie...de temps en temps... <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En fait, dès qu'on bosse dans le commerce, on a droit à tout et n'importe quoi.<br /> <br /> <br /> <br />