Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

what up new york?

Publié le par Kolia

***

 

Mon père nous prévient : il y a peu de chance que l'on soit surclassé. Il nous dit ça à chaque fois que l'on prend l'avion avec lui, mais ça ne rate jamais : il finit toujours par croiser un collègue qui nous dégotte une place en classe affaire.

 

"Oui mais là c'est différent, on est cinq. Les fois où on a été surclassés, je n'étais qu'avec l'un de vous."

 

C'est vrai, mais on se doute que l'on fera l'aller ou le retour ailleurs qu'en classe éco.

 

***

 

Alors qu'on fait la queue pour embarquer dans la ligne réservée à la classe affaire, ma belle mère me donne du coude :

 

"Hé regarde, y a Lambert Wilson!

 

-Qui? demande mon frère.

 

-Lambert Wilson. L'acteur.

 

-Ah ouais! C'est lui qui joue dans "Chérie j'ai retréci les gosses"?"

 

Je crois qu'il confond Lambert Wilson avec Rick Moranis. C'est moche.

 

***

 

Lambert Wilson est assis juste à côté de moi dans l'avion, côté hublot. Je m'efforce de rester cool et de ne pas trop le mater, et lui dort tout le trajet. Ou fait semblant de dormir. Ou joue le sommeil, après tout, c'est un acteur.

 

***

 

J'adore New York.

 

***

 

Quand, dans les séries télé, on voit tous ces New Yorkais prendre le taxi, ce n'est pas par snobisme ou parce qu'ils ont carrément trop d'argent. Non. C'est parce que le métro est tout bonnement incompréhensible. Pour prendre un exemple simple, si on se trompe de quai, il faut sortir de la station, traverser la rue, et entrer à nouveau pour accéder au quai d'en face.

 

***

 

Il fait 90° farenheit, soit un peu plus de 30°. Je le sais, j'ai téléchargé une application "convertisseur" sur mon ipod. Ah, je suis venu préparé.

 

***

 

Les New Yorkais sont super sympa : deux personnes se proposent de nous filer un coup de main dans le métro. On doit avoir l'air sacrément perdu.

 

***

 

Dans la chambre d'hôtel, on regarde les infos : menace de tornades sur la ville, le Massachussett est dévasté par les vents violents.

 

***

 

Mes parents décident de visiter l'Empire State Building. Je leur explique pour les tornades, tout ça.

 

***

 

J'adore l'Empire State Building. J'adore son entrée massive art déco, j'adore la vue qu'on a d'en haut et j'adore l'immensité architecturale de l'ensemble.

 

***

 

Y a quand même beaucoup de vent.

 

***

 

à suivre...

Commenter cet article
V
Vraiment, cet article est vraiment très pertinent, comme toujours.
Répondre
N
<br /> <br /> Raaaaah mais faut aller au Rockefeller Center, voyons ! La vue est bien meilleure, si vous avez les temps, et c'est moins cher.<br /> <br /> <br /> Ces touristes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah bah ce sera pour la prochaine fois. Pour les 30 ans de mariage des mes parents.<br /> <br /> <br /> <br />